Mums-But-Twins

Mums-But-Twins

Sujets importants


Cette maladie qui fait tant de mal

Cette maladie dont je vais vous parler n'est pas vraiment considérée comme une maladie mais pour moi s'en est une.

 

Je  l'ai connu à l'âge de 12-13 ans, ce n'est pas moi qui en ait souffert directement mais plutôt indirectement car c'est mon papa qui en était "atteint".

Je ne sais pas vraiment comment elle est arrivée à lui faire perdre pied mais elle a réussi.

 

Ah oui mais je ne vous ai pas donné son nom, cette maladie est la dépression.

 

Donc oui je ne sais pas comment elle a pu être là, j'étais trop petite pour comprendre. Je me rappelle que ma maman a essayé de lui venir en aide comme elle a pu mais il n'avait pas l'air de vouloir s'en sortir. Pour lui, aller voir un psy était inconcevable et je pense que sans aide extérieure on peut difficilement s'en sortir.

 

Cette maladie a rendu mon père complètement différent, pour nous ses réactions, ses décisions, ses agissements étaient complètement à l'opposé de ce qu'il était au quotidien avant de tomber en dépression. C'était devenu pour nous un inconnu. 

 

Il ne mangeait plus ou très rarement, il s'isolait de nous et de maman et cherchait n'importe quel prétexte pour se faire du mal (que cela soit physiquement ou moralement)

Un jour où il est allé trop loin pour notre sécurité, ma mère a décidé de nous éloigner de la maison afin de nous protéger. 

 

Il n'était pas tout seul, il y avait ses parents qui habitaient avec lui et qui étaient censés l'aider.. Pour moi ,après le recul ils l'ont juste enfoncé et je pense que cela a conduit à son décès.

 

A 12 ans, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, pourquoi ce geste, ni pourquoi il n'a pas réussi à se battre pour nous.

 

Aujourd'hui après avoir moi même l'avoir vécu j'arrive a comprendre un peu mieux quel cercle vicieux est cette maladie. Sans aide, soutien, on s'enfonce et on ne remonte pas.

 

Pour moi cette maladie est juste une Putain de saloperie dont beaucoup de personnes ignorent les symptômes et les conséquences que cela peut engendrer.

Certaines personnes se permettent de critiquer ou bien de donner des leçons alors qu'ils ne peuvent strictement rien savoir sans l'avoir vécu.

 


31/10/2014
1 Poster un commentaire

L'arrivée de Petit Prince

Le 9 Septembre 2014 est arrivé notre Petit Prince.. Une arrivée qui s'est faite de façon inopinée :D

 

Que je vous raconte un peu tout ça..

On se remet dans le contexte, 38 sa, un col ouvert à 3 cm depuis deux semaines et un gygy qui m'avait assuré que j'accoucherai à 37 sa tout pile :)

 

Mais nous voilà à 38 sa et toujours pas de Petit Prince en vue.. Toujours beaucoup de contractions (comme tout au long de ma grossesse, mais pas de réels signes..

A 3h du matin, je suis réveillée par de grosses contractions douloureuses, j'ai très mal mais je souffle bien pour ne pas réveiller mon homme et mon grand. Une heure plus tard je me rendors, je me dis que ce n'est pas l'heure.

A 5 heures, de nouveau de grosses contractions qui ne sont pas régulières.. a 5h45 je réveille mon homme pour lui dire qu'il ne part pas travailler, je souffle bien pour gérer au maximum.

Il n'arrive pas à se réveiller donc je lui laisse du temps, il ne pense pas que ce soit pour aujourd'hui, je n'ai pas perdu les eaux. (Pour information, il ne m'a pas cru pour le premier non plus hihi)

A 6h20 je perds les eaux, je lui dis, ça y est on y va.

J'appelle ma maman pour qu'elle vienne garder mon loulou, et je descend les escaliers..

Arrivée en bas je sens que bébé est engagé.. Je crie à mon homme qui est dans l'autre pièce d'appeler les pompiers. (D'ailleurs il continue de se moquer de moi en m'imitant..) J'essaie de rassurer mon grand qui me fait des câlins, de lui dire d'aller dans l'autre pièce.. mais il reste là. Je m'accroupis, accrochée à la table.

 

Je sens la tête qui arrive, obligée de pousser, il est là, j'appelle mon homme qui est parti chercher une serviette pour qu'il attrape le bout de chou, je m'oblige à ne pas pousser le temps qu'il arrive. Il poe ses mains sur la tête, je pousse une nouvelle fois et hop voilà notre Petit Prince. Je le prends contre moi, me met à pleurer, il est si beau! Je dis à mon homme c'est un petit brun.

Je regarde Aidan et lui présente son frère, en lui disant que je n'ai plus mal, que tout va bien. Il lui fait coucou et lui donne des pépitos :) je vérifie qu'il n'a pas de glaires, on l'essuie.  Les pompiers sont arrivés cinq minutes après avec une sage-femme qui a fait la délivrance.

 

Une naissance express, un tapis ruiné, du bonheur et une joie indescriptible... Une naissance aussi inoubliable que pour son frère. De l'amour jusqu'à n'en plus pouvoir.

 

CIMG9749.jpg


24/10/2014
2 Poster un commentaire