Mums-But-Twins

Mums-But-Twins

Cette maladie qui fait tant de mal

Cette maladie dont je vais vous parler n'est pas vraiment considérée comme une maladie mais pour moi s'en est une.

 

Je  l'ai connu à l'âge de 12-13 ans, ce n'est pas moi qui en ait souffert directement mais plutôt indirectement car c'est mon papa qui en était "atteint".

Je ne sais pas vraiment comment elle est arrivée à lui faire perdre pied mais elle a réussi.

 

Ah oui mais je ne vous ai pas donné son nom, cette maladie est la dépression.

 

Donc oui je ne sais pas comment elle a pu être là, j'étais trop petite pour comprendre. Je me rappelle que ma maman a essayé de lui venir en aide comme elle a pu mais il n'avait pas l'air de vouloir s'en sortir. Pour lui, aller voir un psy était inconcevable et je pense que sans aide extérieure on peut difficilement s'en sortir.

 

Cette maladie a rendu mon père complètement différent, pour nous ses réactions, ses décisions, ses agissements étaient complètement à l'opposé de ce qu'il était au quotidien avant de tomber en dépression. C'était devenu pour nous un inconnu. 

 

Il ne mangeait plus ou très rarement, il s'isolait de nous et de maman et cherchait n'importe quel prétexte pour se faire du mal (que cela soit physiquement ou moralement)

Un jour où il est allé trop loin pour notre sécurité, ma mère a décidé de nous éloigner de la maison afin de nous protéger. 

 

Il n'était pas tout seul, il y avait ses parents qui habitaient avec lui et qui étaient censés l'aider.. Pour moi ,après le recul ils l'ont juste enfoncé et je pense que cela a conduit à son décès.

 

A 12 ans, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe, pourquoi ce geste, ni pourquoi il n'a pas réussi à se battre pour nous.

 

Aujourd'hui après avoir moi même l'avoir vécu j'arrive a comprendre un peu mieux quel cercle vicieux est cette maladie. Sans aide, soutien, on s'enfonce et on ne remonte pas.

 

Pour moi cette maladie est juste une Putain de saloperie dont beaucoup de personnes ignorent les symptômes et les conséquences que cela peut engendrer.

Certaines personnes se permettent de critiquer ou bien de donner des leçons alors qu'ils ne peuvent strictement rien savoir sans l'avoir vécu.

 



31/10/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres