Mums-But-Twins

Mums-But-Twins

La liberté?

Aujourd'hui nous sommes comme tout le monde.. tristes, écoeurées.

Je suis Charlie, cette phrase résonne dans toute la France.

Je suis pour cette liberté qui m'est si chère, la liberté d'expression. On a le droit de dire ce que l'on pense, que cela plaise ou non, que cela

touche telle ou telle religion, la politique ou n'importe quoi d'autre.

 

Je suis contre les barbaries, les tueries, au nom d'un soi-disant dieu ou pour n'importe quelle autre raison. Des êtres humains ont étés abattus 

aujourd'hui, froidement et il faut le dire il n'y a aucune raison valable. Des familles sont brisées, détruites, des vies se sont terminés dans un journal, sur un trottoir.

On voit cette vidéo circuler, je trouve ça tellement incroyable. Comment peut-on regarder ça, et encore plus le partager? De quel droit allons-nous regarder la mort de cet homme?

Pensons-nous à cette famille quand nous partageons cet instant si horrible?

J'ai vu des messages où il était marqué que c'était bien fait pour eux.. Comment peut-on dire ça? Mais putain il faut réaliser! Se réveiller!!

Merde!! ON NE MÉRITE PAS DE MOURIR POUR UN DESSIN! ON NE MÉRITE PAS DE MOURIR ASSASSINE COMME UN CHIEN! 

 

J'ai lu des commentaires critiquant ceux qui ont mis un hashtag #jenesuispascharlie suivie d'une pensée pour les familles.. Oh! Vous n'apprenez donc pas?

Le plus important est-ce ce foutue hashtag ou le fait que cette personne soutienne la famille et de sa façon à elle la liberté d'expression?

N'est-ce pas justement bafouer cette liberté que de critiquer et vouloir que tout le monde fasse comme l'un ou l'autre? Il n'y a donc aucune tolérance? 

Il y a plusieurs façons de croire, de soutenir, d'aimer, de vivre, d'éduquer, de danser.. que sais-je encore.. Autant que ce qu'il y a d'êtres humains..

Méritons-nous vraiment d'être sur cette planète alors que l'on est incapable de se comprendre, de ne pas juger, critiquer..

 

Dans quel monde a-t-on mis au monde nos enfants? C'est ce que j'ai demandé à mon homme aujourd'hui..

Comment vont-ils grandir dans un monde où l'on ne peut plus s'exprimer? Où un dessin mérite pour certain la peine de mort?

Comment leur expliquer que certaines choses ne peuvent être prononcées pour leur sécurité?

Je ne sais vraiment pas.. j'ai peur, pour eux, pour nous.. 

 

Aujourd'hui je suis triste, complètement dégoutée, plus je regarde le monde et plus je me demande si l'on fait bien d'exister...

j'ai une grosse pensée pour ces familles, je les soutien de cette petite si petite façon, mais qui est si importante pour moi..



08/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 121 autres membres